Le SIDEVAM 976 emploie 350 agents publics techniques et administratifs chargés de mettre en œuvre l’ensemble des actions du syndicat en matière de collecte et de traitement des déchets ménagers et assimilés.
Le Directeur Général des Services
Chargé de la mise en œuvre de la politique définie par le Président et le Comité, le Directeur Général des Services supervise et coordonne l’action des directions et des chargés de mission communication, projets d’administration, planification stratégique et transition territoriale, juridique et commande publique. Il gère les relations avec les organismes institutionnels et les autres partenaires du SIDEVAM 976.
Organigramme
Les Directions
- La Direction de la collecte organise et supervise la collecte des déchets ménagers et assimilés sur le territoire des Communautés de Communes du Centre-Ouest (3CO), de Petite-terre (CCPT), du Sud (CCS) et de la Communauté d’Agglomération du Nord de Mayotte (CANM).
- La Direction du traitement est chargée du suivi de l’ensemble des ouvrages concernés par le contrat de Délégation de Service Public, de la mise en œuvre des réhabilitations des anciennes décharges et de la mise en place sur le territoire de Mayotte de déchetteries.
- La Direction de la logistique assure la gestion des bacs et le système d’information en interne, de toute la chaîne de gestion du garage, de l’achat à l’approvisionnement, de la gestion de stock de pièces automobile, de l’entretien ainsi que de la maintenance.
- La Direction de la performance est chargée d’évaluer l’exercice de la politique publique de gestion de déchet du SIDEVAM976 et également de l’accompagnement des directions dans l’analyse de leurs performances.
- La Direction des ressources humaines conçoit et propose une politique d’optimisation des ressources humaines de la collectivité, anime et évalue sa mise en œuvre.
- La Direction des finances participe à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie financière et budgétaire de la collectivité en veillant à la sécurisation des procédures de préparation, de contrôle et d’exécution.
- La Direction des moyens généraux est chargée de la gestion de flotte de véhicules, de la gestion du site, de l’entretien et la sécurisation des sites ainsi que du gardiennage.
- La Direction de prévention relation usagers assure la prévention et la sensibilisation auprès du grand public, tels que les entreprises et les écoles et d’entretenir les points de collecte et prochainement la gestion de collecte sélective.